Cinq conseils pour réussir vos vacances en camping

Que vous soyez un campeur débutant, un pro chevronné ou quelque part entre les deux, il y a quelque chose de vraiment magique à passer une nuit sous la toile.

Avec des campings à divers endroits que nous gérons à travers le pays, vous pouvez camper dans une ferme en activité ou près d’un moulin à eau, planter votre tente dans un magnifique paysage côtier ou vous détendre dans une campagne vallonnée, nichée dans des pics et des vallées.

Cotswold Outdoor est fier d’être notre détaillant officiel de produits de plein air et ils ont partagé certains de leurs meilleurs conseils pour faire de votre voyage de camping un moment inoubliable (pour toutes les bonnes raisons). Lisez la suite pour vous assurer que vous n’êtes pas une de ces personnes avec tout l’équipement mais aucune idée.

1. L’essentiel

En plus de vérifier qu’il y a suffisamment de place pour que tout le monde puisse dormir confortablement, vous devez prévoir beaucoup de place pour votre équipement, donc une tente avec un porche est idéale. N’oubliez pas de prendre des piquets de tente de rechange et un rouleau de ruban adhésif pour les réparations d’urgence.

Avec un réchaud de camping, des casseroles et des bidons de gaz de rechange, assurez-vous de prendre suffisamment d’assiettes et de couverts pour tout le monde. Les « sporks » sont excellentes, car elles se triplent en fourchette, cuillère et couteau. Utilisez des cartons congelés de jus et de lait comme alternative peu encombrante aux blocs de congélation. Le matin, tout dans votre glacière sera frais, prêt pour votre copieux petit-déjeuner.

2. Camper dans le confort

Choisissez un sac de couchage qui non seulement vous maintient à une température confortable, mais vous permet également de vous déplacer autant que vous le souhaitez. Lorsque vous choisissez un tapis de sol ou un matelas gonflable, assurez-vous qu’il s’adapte à la partie intérieure de votre tente, sans toucher les côtés.  

Les chaises de camping sont de toutes formes et tailles, des sièges pliants de base aux chaises longues luxueuses, complètes avec des oreillers et des repose-pieds intégrés. Choisissez celui que vous aimez, asseyez-vous et détendez-vous.

3. Amusez-vous bien à l’ancienne

Un voyage en camping est l’occasion idéale de s’évader et de créer de merveilleux souvenirs durables avec ses proches. Soyez actif avec une partie de catch, un match de cricket impromptu ou un tournoi de swingball. Prenez une torche et une lampe pour que le plaisir puisse continuer longtemps après le coucher du soleil, en jouant à des jeux de cartes, à des jeux de société ou tout simplement en lisant votre roman préféré. 

4. Soyez un campeur choyé  

Faire du camping ne signifie pas que vous deviez « passer à l’épreuve » complètement. Loin de là; la plupart des campings ont des blocs sanitaires avec douches, alors préparez votre trousse de toilette, une serviette moelleuse et n’oubliez pas votre brosse à dents.

5. Soyez prêt

C’est une bonne idée d’emporter une simple trousse de premiers soins avec vous, ainsi qu’un insectifuge et un écran solaire en été, afin d’être prêt à tout. Pour les dormeurs légers, un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille vous aideront à dormir en paix plus longtemps.

Tu peux Aussi comme

A propos de lauteur: Mike

Je suis guide touristique. Où loger pendant vos vacances ? J’en fais mon affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *